les amis de la montagne

Accueil > Licence Carte Neige

Licence Carte Neige

La Licence Carte Neige vous ouvre les portes de la vie associative en vous permettant de participer, quel que soit votre niveau, aux activités organisées par le Club , dans une ambiance conviviale.

Pour information : Tarifs 2023/2024

Adhésion au Club (18€) + Licence Carte Neige FFS 2023-2024

Type de licenceAssurance PrimoAssurance Medium
Enfant moins de 10 ans première inscription62,00 €71,80 €
Enfant moins de 15 ans (après 2007)72,00 €81,80 €
Adulte ou mineur de 15 ans et plus77,00 €86,80 €
Famille (4 pers et +)-290,10 €
Raquettes enfant63,00 €
Raquettes adulte68,00 €
Adhésion sans licence18 €

Pour un mineur, avoir répondu NON à toutes les questions du questionnaire de santé mineur est obligatoire, à défaut, un certificat médical de non contre indication à la pratique du ski est nécessaire pour la délivrance de la licence.

Pour les adultes, aucune obligation, ni de certificat médical, ni de questionnaire de santé, sauf pour la compétition.

Un questionnaire pour l'assurance sera à compléter, signer et nous remettre (les dernières pages) pour finaliser votre inscription. Disponible ici, il sera aussi disponible au club.

Enfin, nous aurons besoins de renseignements vous concernant, via la fiche d'inscription ici et au club.

Vous pouvez vous inscrire directement au Club, ou renouveler votre licence sur le site de la FFS.

Nous acceptons les paiements par chèques, espèces et coupons sport (ANCV). La prise de licence par Internet se règle par CB.

Initiez-vous ou perfectionnez-vous à l’aide du savoir-faire de nos moniteurs fédéraux qui encadrent bénévolement les licenciés lors des différentes sorties organisées:

• Week-end de 2 jours,
  • Dimanche (ou samedi suivant le calendrier),
  • stages: enfants, ados, adultes.