Après deux années sans ce stage, le revoici, dans une station pas encore visitée par le Club. Les conditions d'enneigement, puis météo ne sont pas extraordinaires, mais nous en profitons.
Arrivés samedi en fin d'après-midi pour une installation correcte. Première matinée couverte, mais très skiable, avec cependant peu de neige. L'après-midi était réservée aux purs et dures, car d'abondantes chutes de neige ont commencé pendant le déjeuner dans une visibilité très réduite.
Lundi et mardi, chutes de neige, temps couvert, nous skions généralement sans voir le sol, bon exercice de position « aveugle ».
Mercredi matin, le ciel se déchire un peu et le sol devant les skis apparaît ! Tout le monde est heureux ! Pendant le déjeuner, le brouillard s’installe, et pour les quelques qui sortent l’après-midi, abondantes chute de neige.
Jeudi et vendredi, grand soleil, enfin, avec forte chute des températures : -14° au village, -21° au glacier, plus le vent. Premier jour, plaisir unanime, le lendemain, beaucoup n’arrivaient pas à contrer le froid, qui aux mains, qui aux pieds, qui a visage.
Mais quelle bonne neige !
Tous les soir, avant le dîner, la plupart se retrouvaient pour se réchauffer au bar.
Samedi, retour dans le Gers, sauf quatre, partis vendredi midi en voitures (obligations).
Des souvenirs et anecdotes plein la tête.